Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Expérience nordique
25 mai 2008

Dernier week-end

Vendredi 23, dîner avec Clas et Annie au Bistrot Bohème : un resto de style très français... cher mais très bon. C'est la première fois que je vois des vins vendus au verre de 15 cl, 10 cl... et 5 cl !!!
Le lendemain, après une balade en ville, Annie avait rendez-vous au château de Schakenborg pour le mariage du prince Joachim (le 2e fils de la reine) et de la Française Marie Cavalier. Rendez-vous télévisuel bien sûr ! Il s'agissait en fait d'un remariage puisque Joachim est divorcé mais ces petits veinards de protestants ont le droit de repasser à l'église. Joachim a pleuré d'émotion, son plus jeune fils s'est endormi, son père - Henri de Montpezat - a failli éclater tellement il est devenu bouffi et globalement les robes des invitées étaient très moches. Mais la mariée, il faut le reconnaître était très belle.

2 beaux couples franco-danois

Mariage_Joachim   Clas___Annie

Après le départ des invités, les nôtres sont arrivés : Anita et Johan sont venus prendre l'apéritif. Ils sont ensuite allés au restau avec Clas et Annie. Là, je passe les détails mais une fois assis, ils se sont rendus compte qu'il y avait un menu de 6 plats imposé le samedi soir et comme ça faisait chéro, ils sont allés dîner ailleurs... Pas embarrassant du tout comme situation quand on invite des gens :-s

Pendant ce temps, je suis allée à une soirée sur la plage le "sommer åbning af docken", du côté de Nordhavn. J'étais avec Emma et sa copine Sarah, ainsi que Sofia et 2 de ses amies : une Italienne et une Hongroise. L'endroit était très sympa : un grand bar à portée de main, de très bons DJ (dont un certain Kenneth qui est hyper connu paraît-il), des fauteuils les pieds dans le sable, quelques braseros, histoire de nous rappeler qu'on est à Copenhague et pas à Ibiza et même une "pølse vogen".
Quand je me suis décidée à rentrer (Sofia et ses amies étaient parties et Emma et Sarah étaient complètement ivres), j'ai dû demander à un homme de partager le taxi dans lequel il entrait car on était dans une zone assez éloignée de la circulation. Une fois installés, il s'est présenté et m'a proposé de venir boire un verre chez lui, et de là il me commenderait un autre taxi. Ben voyons, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?! Je lui ai donc fait remarquer qu'il serait sans doute beaucoup plus simple que je récupère le taxi dans lequel nous étions une fois arrivé chez lui. Là c'était pas très clair : il m'a proposé de me donner de l'argent pour me dédommager du fait qu'on s'était éloignés de la ville par rapport à notre point de départ. Je lui ai répondu que je ne pouvais accepter. Ma mère m'a dit le lendemain que j'aurais dû prendre son argent et repartir aussi sec... Non mais franchement, quelle belle mentalité !

Dimanche, petit brunch avant le retour d'Annie. Enfin petit, façon de parler, c'était en fait un énorme buffet à l'hôtel Charlottehaven. Nous sommes ensuite allés déposer Annie à l'aéroport et j'ai aidé le Clas à s'installer dans ses appartements (alias sa chambre de 15m² à Holte).

Apéro avec Anita et Johan        Avec Sarah                      Fin de brunch au soleil
                                                   sur la plage du Docken

STA60203   Sarah___Claire   Annie_et_Clas

Publicité
Publicité
Commentaires
Expérience nordique
Publicité
Expérience nordique
Derniers commentaires
Publicité