Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Expérience nordique
31 mai 2008

Toutes les bonnes choses ont une fin

Et voici le dernier "post" de ce petit blog nordique.

Mardi 27, sortie de boulot entre femmes. Au programme : bowling et resto italien. Ca faisait bien 15 ans que je n'avais pas mis les pieds dans ces belles chaussures bicolores... et j'ai mené, incroyable !

SP_A0326   SP_A0327

L'avant veille de mon départ, le mercredi, Sofia, Kathy et une de ses amies de passage (Blaire, quel nom !) sont venues chez moi trinquer au Champagne avant de faire une tournée des bars un peu particulière. J'avais décidé de tester un nouvel endroit qui s'appelle Karriere. Nous avons donc pris le train, direction le quartier des équarisseurs, petite zone industrielle bien sympa à traverser la nuit. Bon bref une fois sur place, quelle déception ! Ne s'agissait-il pas pourtant de l'endroit même où s'étaient rendus Joachim et sa fiancée 2 ou 3 semaines auparavant ?! Nous avons tourné les talons, repris le train et sommes allées dans l'hôtel Nimb qui borde Tivoli. Ca valait le coup d'oeil ! Un bar à vin dans une belle salle en pierres en sous-sol avec du vin à 30/40€... le verre ! Au premier étage un bar très surprenant. C'était une immense salle avec des fauteuils et tables basses tout du long, 2 énormes lustres et une grande cheminée tout au fond. Ca avait de la gueule ! Mais là aussi les prix nous ont dissuadés.
Pour finir cette tournée des bars - la plus sobre que j'ai jamais faite - nous nous sommes retrouvées au Hard Rock Café. Avec 3 Américaines. La honte.

DSCN0452

Jeudi soir, dîner avec Niels, Birgitte et Clas chez Oubæk (bof bof). Ca m'a rendue un peu mélancolique de dire aurevoir à "Tonton Niels" car comme il a bientôt 85 ans et que je ne sais pas quand je reviendrai au Danemark, je me suis demandée si ce n'était pas la dernière fois que je le voyais... Avec un peu de chance, il s'accrochera !

Vendredi 30 mai : dernier jour.
J'ai amené le petit déjeuner au bureau. J'espère qu'ils n'ont pas été trop déçus car c'était la version française : croissants, pains au chocolat, "grovsnegle" (un genre de pain aux raisins sans raisins), jus de fruits, confitures françaises et café. J'avais préparé une petite présentation Power Point rigolote en guise de discours d'adieu et ça leur a bien plu apparemment ! J'ai reçu des petits cadeaux (porte-clés et porte-téléphone Georg Jensen et une réplique de façades d'immeubles de Nyhavn en plâtre). La matinée a filé bien vite. J'ai dû prendre un taxi pour arriver à temps pour le check-out de 13h. Clas m'attendait. Nous sommes retournés au Bistrot Bohème qui nous avait bien plu pour déjeuner. Un petit crochet par Holte pour monter mon leg alimentaire et direction l'aéroport.

Farvel København ! Heureusement que mes voisins de Suresnes organisaient une petite soirée ce jour-là. J'ai posé mes affaires chez moi et je les ai immédiatement rejoints, ça m'a permis de passer une joyeuse soirée au lieu de cafarder toute seule :-)

STA60205   Sans_titre   STA60207


Résultat des courses, une belle expérience. Ca n'a pas été facile de se faire des amis (tout est tellement plus sympa une fois qu'on en a !), encore moins d'avoir une "aventure danoise" ; du reste, je n'y suis pas arrivée. J'aurais bien aimé tenter l'expérience avec ce Daniel rencontré en boîte et que j'ai revu 2 fois, mais soit je ne lui plaisais plus tant que ça, soit je suis tombée sur le seul homme qui n'a pas sauté (!) sur l'occasion de sortir avec une femme dont il était sûr qu'elle ne lui casserait pas les pieds longtemps, soit tout simplement par ce qu'il est danois et que c'est décidément un peuple particulier !
J'ai beaucoup parlé anglais pendant ce séjour, un peu danois quand même. A en croire mes collègues, j'ai fait de nets progrès en danois. Quelque chose me dit que je vais cette fois avoir l'occasion de le pratiquer un peu plus régulièrement car Clas s'est fait remonter les bretelles par son frère qui lui a ordonné de parler dorénavant en danois avec sa fille !

A bientôt sur un autre blog ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Expérience nordique
Publicité
Expérience nordique
Derniers commentaires
Publicité