Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Expérience nordique
13 mars 2008

Jeudi 13 mars

Kjell ayant prévu de m'inviter à dîner pour mon dernier soir, je lui ai proposé de prendre l'apéro chez moi. Après le déjeuner, je suis donc allée dans un "vin monopol" : comme en Suède, l'alcool ne s'achète que dans des boutiques d'Etat, et à des horaires réduits. La moindre bouteille de vin français coûte dans les 30€ ! 

Comme je ne serai plus à Oslo la semaine prochaine, j'ai décidé de faire partager une petite tradition française de Pâques à mes collègues. J'ai acheté des oeufs en chocolat et une fois que - presque - tout le monde du service était parti, je suis allée cacher 2 oeufs dans chaque bureau. Je leur ai écrit un mail pour leur annoncer "bells have passed" (il faudrait que je songe à devenir interprète bilingue français/anglais). En Norvège, ils semblent connaître les oeufs en chocolat de Pâques mais pas le fait d'avoir à les chercher (bande de feignants !).

Vers 18h30, Kjell et moi sommes partis du bureau. Le Champagne chez moi s'est transformé en Gewürtz (ma bouteille n'était pas assez fraîche) chez lui (car zéro alcool au volant et resto près de chez lui). Il m'a invitée dans un petit resto indien à la déco dépaysante, faussement boui-boui. Nous avons parlé de choses assez personnelles : ses enfants et petits enfants, ses années en France (lycée à Rouen, petite amie hôtesse de l'air à St Germain des Prés), mes parents, mon frère, ma vie sentimentale... C'était vraiment sympa.

Le cauchemar des Français porte un nom :
vinmonopolet

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ca me rappelle Fleming mon chef de Projet Norvegien quand je bossait chez Hydro à Bruxelles, qui prenait de bouteilles de vin a 40€ dans les restau (en 1998!) et qui nous disait it's not too expensive !
Expérience nordique
Publicité
Expérience nordique
Derniers commentaires
Publicité