Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Expérience nordique
30 mars 2008

Samedi 29 mars

A midi j'avais rendez-vous avec Anders, un danois que j'ai contacté sur Myspace. On a fait un tour dans son quartier : Nørrebro. C'est un coin cosmopolite, très vivant. Nous avons également fait un petit crochet par le cimetière "Assistents" où sont enterrés le philosophe Kirkegaard et l'auteur de contes HC Andersen. En été, il parait que les gens viennent s'allonger sur l'herbe pour prendre le soleil !

Nous avons ensuite pris des vélos (il en avait emprunté un pour moi). Nous sommes passés voir les écuries de la reine à Christiansborg ainsi que le plus vieux théâtre de la ville, le Hoftheatre (mi 18e siècle) qui est maintenant un musée. C'était très beau ! Après ça, direction le fameux quartier de Christiana. Créée au début des années 70, cette zone a un statut plus ou moins libre et auto-géré. Depuis le début, l'achat et la consommation de drogues douces sur place étaient tolérés par l'Etat. Mais Anders m'a appris que c'était interdit depuis l'arrivée au pouvoir du parti conservateur. Il est également question de détruire certaines baraques pour en faire des maisons aux normes, qui seront sans doute hors de prix, ce qui détruirait complètement l'esprit hippies/squatteurs du lieu. Nous avons déjeuné dans un petit resto végétarien tout mimi qui fait quelques plats bio (Morgenstedet).

En repartant, nous avons fait un petit tour dans une expo de l'école d'architecture et du côté du nouvel opéra (2005). Nous sommes ensuite rentrés sous une pluie battante ! J'étais trempée de la tête aux pieds. J'ai même eu droit à une averse de grêle en rentrant chez moi.

Pare-brise explosé d'une BM suédoise         A une des sorties de Christiana, il est écrit
confirmation : les Danois (surtout s'ils sont         "You are now entering the EU"...
cons et bourrés) n'aiment pas trop les Suédois    ça veut tout dire ! 

SP_A0213  SP_A0214

Publicité
Publicité
Commentaires
C
et... et... c'est tout ?!! rien apres le vélo ????!!<br /> <br /> ps: tu devrais prendre l'option ou on peut agrandir la photo en cliquant dessus c'est mieux
Expérience nordique
Publicité
Expérience nordique
Derniers commentaires
Publicité